Accueil  /  Les Pétroles Therrien investissent 100 000 $ dans la Fondation du cégep de Drummondville

Les Pétroles Therrien investissent 100 000 $ dans la Fondation du cégep de Drummondville

C’est avec enthousiasme et reconnaissance que la Fondation du cégep de Drummondville annonce que Les Pétroles Therrien, une entreprise fortement engagée dans sa communauté, s’engagent à y investir une somme de 100 000 $ au cours des cinq prochaines années afin de soutenir la réussite éducative.

Déjà membre du comité d’honneur de la Fondation, le président-fondateur des Pétroles Therrien, M. Léo-Paul Therrien, ne s’est pas fait prier pour soutenir activement l’éducation, l’une des deux grandes priorités philanthropiques de son organisation. « Ce qui est important dans la vie, c’est la santé et l’éducation. Nous soutenons la Fondation Sainte-Croix/Heriot depuis ses débuts ainsi que le Collège Saint-Bernard depuis quelques années. Il était donc tout naturel pour nous de nous associer à la campagne de financement de la Fondation du cégep de Drummondville en tant que partenaire majeur », a expliqué M. Therrien.

Les Pétroles Therrien ont opté pour diriger leur contribution financière au programme de bourses aux étudiants, particulièrement auprès de ceux inscrits dans le programme de Techniques de génie mécanique. Au dire de M. Léo-Paul Therrien, il est essentiel de soutenir la formation technique au collégial. « Le cégep est important pour Drummondville et sa région, a-t-il commenté. C’est important d’avoir de bonnes institutions d’enseignement chez nous pour que nos jeunes soient bien formés. Nos entreprises ont besoin de techniciens qualifiés. Ces bourses viendront donner un coup de pouce, une tape dans le dos à ceux qui éprouvent des difficultés, mais qui travaillent fort, et représenteront une récompense pour les autres, ceux qui se distinguent de par leurs résultats scolaires. »

Il va sans dire que le président du conseil d’administration de la Fondation du cégep de Drummondville, M. André Roy, et la présidente du cabinet de la campagne, Mme Chantal Soucy, ont tenu à saluer cet investissement qui viendra soutenir la mission éducative du collège et favoriser le développement de projets structurants au service de la communauté régionale. « Une fois de plus, M. Léo-Paul Therrien fait preuve de vision et s’implique dans sa communauté, a souligné M. Roy. Il est un exemple pour nous tous et la Fondation du cégep de Drummondville est fière de compter Les Pétroles Therrien au nombre de ses partenaires.

C’est grâce à la générosité de femmes et d’hommes comme M. Therrien que nous sommes en mesure de développer une société du savoir où les études supérieures occupent une place prépondérante. » 

 ptherrien_fondation_cdrummond.jpg
L’annonce officielle de la contribution majeure des Pétroles Therrien s’est déroulée en présence du directeur des services administratifs du cégep de Drummondville, M. Jacques Contant; du président de la Fondation, M. André Roy; de la présidente du conseil d’administration du cégep, Me Annie Durocher; du président-fondateur des Pétroles Therrien, M. Léo-Paul Therrien, et du directeur général du collège, M. Normand W. Bernier.
(Photo : Service des communications, Cégep de Drummondville)