Authentique et coloré, à l'image des paysages et des citoyens qui le façonnent, le Centre-du-Québec est un carrefour incontournable, riche en possibilités.

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash


Nomination de M. David Lemieux au poste d’analyste financier FRIJ

Centre-du-Québec, le 17 octobre 2014 – Le Forum jeunesse Centre-du-Québec et la Conférence régionale des élus (CRÉ) du Centre-du-Québec sont heureux d’annoncer la nomination de M. David Lemieux à titre d’analyste au Fonds régional d’investissement jeunesse (FRIJ). M. Lemieux occupera ainsi le poste laissé vacant par la nomination de Mme Julie Provencher à titre de coordonnatrice du Comité régional en développement social (CRDS) Centre-du-Québec.

À l’emploi du Forum jeunesse Centre-du-Québec depuis 2011, M. Lemieux n’en est pas  à ses premières armes au Fonds régional d’investissement jeunesse. Ayant occupé le poste d’analyste par intérim d’avril 2011 à mars 2012, ce dernier y a acquis des connaissances notables en lien avec la mission et les tâches associées au mandat d’analyste FRIJ.

Il est à noter qu’outre les fonctions qui lui sont désormais confiées, M. Lemieux conservera ses responsabilités d’agent de liaison régional dans le cadre de l’AJS en positionnement du Centre-du-Québec.

Détenteur d’un baccalauréat en sociologie de l’Université Laval de même qu’un certificat en communication publique de la même institution, M. Lemieux possède une solide capacité d’analyse des aptitudes confirmées pour la concertation de même qu’une connaissance empirique de la région Centre-du-Québec et des enjeux jeunesse qui s’y rattachent comme en témoigne son cheminement académique et professionnel.

En effet, ce dernier a occupé les postes d’intervenant en maison des jeunes, d’agent de coordination pour un centre d’action bénévole ainsi que conseiller en emploi au sein d’un Carrefour jeunesse-emploi.

David se fera un plaisir de vous accompagner dans vos démarches. Si vous êtes un jeune ou un promoteur et que vous avez des questions concernant le FRIJ ou que vous désirez déposer un projet, n’hésitez pas à communiquer avec lui par courriel à l’adresse suivante : DLemieux@centre-du-quebec.qc.ca ou par téléphone au 819 478-1717 poste 250.

david.jpg











M. David Lemieux occupera  le poste d’analyste au Fonds régional d’investissement jeunesse

À propos du Forum jeunesse et de la Conférence régionale des élus du Centre-du-Québec

Le Forum jeunesse est un comité consultatif de la Conférence régionale des élus (CRÉ) du Centre-du-Québec. Ses activités sont rendues possibles grâce au financement du Secrétariat à la jeunesse du gouvernement du Québec dans le cadre de la Stratégie d’action jeunesse 2009-2014.

Le FRIJ est géré conjointement par le Forum jeunesse et la CRÉ.

La CRÉ du Centre-du-Québec est l'interlocutrice privilégiée du gouvernement du Québec pour tous les sujets touchant le développement régional. Elle a pour mission de défendre et promouvoir les intérêts du Centre-du-Québec. Ses mandats sont de concerter les intervenants de la région, d'élaborer un plan quinquennal de développement, de donner des avis au gouvernement sur le développement, de documenter différentes problématiques, de financer des initiatives stratégiques et de conclure des ententes spécifiques avec les ministères concernés et organismes du gouvernement et autres partenaires, selon les différentes réalités territoriales. Elle est au centre des efforts déployés par la région pour assurer son développement.

- 30-

SOURCE : 
Mathieu Faucher
Agent de communication et de participation citoyenne
Forum jeunesse Centre-du-Québec
819 313-2861
mfaucher@centre-du-quebec.qc.ca

penn healthtadalafil 20mgcitrus healthpropeciaorder human growth hormone no prescriptioncipro onlinefamily home health caresildenafildrugstore.cabuy ceftinuniversity of north dakota school of medicineventolinanxiety medication no prescriptiontadalafileyeglass prescription odcleocinabortion pill orlandoamoxicillinbest arthritis medicinelevitra